En tant qu’observateurs et participants actifs de notre environnement, nous sommes convaincus que l’architecture et les villes doivent être repensées pour relever les défis de l’urbanisation en Afrique. Pour ce faire, l’architecte doit endosser un nouveau rôle en tant que gardien de la cité, en apportant des solutions concrètes aux problèmes urbains.
L’architecte doit être un agent de changement, en utilisant son expertise et son savoir-faire pour concevoir un nouveau modèle d’urbanité en Afrique. Pour accomplir cette tâche, nous croyons qu’il est nécessaire d’adopter une pratique différente, qui soit pro-active, innovante et indépendante. Cela implique également une vision audacieuse et une approche innovante dans la conception et la réalisation de nos projets.
L’architecte doit également être capable d’anticiper les tendances futures et de concevoir de nouveaux modèles de vie en ville. Il doit être un acteur influent auprès des pouvoirs publics et des populations, en matérialisant sa vision à travers des projets concrets et significatifs.
Notre objectif final est de transformer le paysage urbain en stimulant un processus de création de valeur. Nous croyons que l’architecte doit endosser un nouveau rôle en ayant la ville au coeur de son action et en portant une mission unique et innovante.